Apprenez à aimer vos points forts

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre "21 habitudes positives pour booster votre créativité" 21

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

cliquez ici pour faire partie des abonnés de la chaîne de la créativité sur youtube  !

Je n’ai aucun sens de l’orientation et vous ?

En effet je suis dépourvue du sens de l’orientation et en plus il me faut plusieurs secondes avant de trouver la gauche et la droite, pourquoi je vous parle de ces points faibles ? tout simplement parce que j’ai passé une énergie folle à essayer de les corriger, peine perdue rien a changé, ils sont toujours là bien présent  comme au premier jour

Avez-vous remarqué que l’on essaye toujours d’essayer de faire grandir vos points faibles ?

C’est une aberration que l’on retrouve dans l’éducation et l’entreprise, dès petit on les souligne au feutre rouge et les entreprises dépensent une fortune en formation pour essayer d’améliorer des points faibles.

Et si c’était une question de place ?

NemoCela demande une vraie connaissance de ses propres talents et c’est là ou il y a un petit soucis, vous baignez dans vos talents comme Nemo le petit poisson de Walt Disney qui demande “Mai où est la mer ?” c’est parce que vous êtes dans l’action que vos mots s’effacent. De plus vos talents n’ont aucune valeur pour vous, dans notre société qui privilégie l’effort tout ce qui est facile est suspect.

Comment reconnaitre vos points forts ?

Il y a quand même quelques pistes pour les détecter :

Première piste c’est naturel votre talents fait partie de votre ADN c’est vraiment vous !

Lorsque vous êtes dans votre talent vous avez beaucoup d’énergie et vous pourriez faire cette activité pendant des heures.

Vous êtes dans votre excellence c’est facile.

Cessez d’aller contre votre nature, apprenez à aimer vos points forts

Vous êtes unique, vous avez un talent tout particulier à offrir au monde et vous êtes câblé pour cela. Savez-vous qu’à 16 ans votre cerveau a fini sa construction c’est-à-dire que vous êtes prêt pour le grand rôle de votre vie ne passez pas à côté, une enquête a révélé que 95% de la population regrettait de ne pas avoir réalisé leurs rêves, je vous souhaite de faire partie des 5%, appuyez-vous sur vos talents ils sont là à votre disposition pour votre vie rêvée.

Connaissez-vous vos talents ? pouvez-vous les nommer ? Laissez-moi un commentaire je serais ravie de les connaitre.

fin article

cliquez ici pour faire partie des abonnés de la chaîne de la créativité sur youtube  !

Pour aller plus loin vous pouvez lire “Découvrez vos points forts” et faire le test (compris dans le livre) afin de trouver vos cinq talents principaux pour les mettre au service de votre vie.

2 COMMENTS
  • Nicolas 12 juillet 2015

    Super Article, Bravo

    c’est tellement évident qu’on ne le voit pas.
    J’adore la phrase d’Einstein  » Mettez un poisson au pied d’un arbre et il croira toute sa vie qu’il n’est bon a rien ».

POST A COMMENT