Croyez-vous encore à la loi d’attraction ?

Je suis comme vous, j'y ai cru vraiment, mais vraiment, tout comme vous j'ai écouté en boucle Rhonda Byrne et son fameux "secret", lu son livre

changer-de-vie-aujourdhui-loi-attraction

Je suis comme vous, j’y ai cru vraiment, mais vraiment, tout comme vous j’ai écouté en boucle Rhonda Byrne et son fameux « secret », lu son livre et beaucoup, beaucoup d’autres livres sur cette fameuse loi, j’ai fréquenté des stages sur la loi d’attraction, en bonne élève j’ai appliqué, alors oui j’ai eu quelques résultats et même des beaux résultats, mais comme un soufflet la recette « magique » retombait. Jusqu’au jour où…j’ai compris.

Oui, j’ai compris, que ce n’était pas une question de croyance mais de science ou plutôt de LA neuroscience, et cette connaissance m’a apporté un bien-être immédiat. Enfin, je n’étais plus obligé d’envoyer ? mes demandes à l’univers ??? concept abstrait pour la plupart d’entre nous ??? mais je rentrer directement en contact avec quelqu’un que je connaissais bien, c’est-à-dire mon MOI.

Une explication scientifique

Nous voulons tous changer quelque chose dans notre vie, et en finir avec cette impression d’être le jouet de ce fameux univers, avant d’écrire cet article et de vous partager ces informations, j’ai expérimenté, mais surtout j’ai compris le fonctionnement de cette magnifique et puissante machine : mon cerveau. Car il s’agit d’une machine, organique bien sûr, qui fonctionne avec des ondes cérébrales.

Beta, Alpha, Theta,

Ces ondes sont les rtymes de votre cerveau, en fonction de votre activité, vous raisonnez différement.

Par exemple, lorsque j’écris cet article, je suis en mode travail, en pleine conscience, mon cerveau utilise ma connaissance et je suis en onde Beta entre 30hz/13hz.

Dans une situation de détente, comme quand vous regardez un coucher de soleil, un feu de bois, une balade avec votre amoureux(se) ou un massage, votre cerveau passe en onde Alpha, vous êtes dans le bien-être, le lâcher-prise et si l’on pouvait mesurait votre cerveau à ce moment-là il serait environ de 10hz/7hz.

Pour atteindre l’onde Theta c’est-à-dire 4hz, vous arrivez aux portes de la conscience et de l’endormissement, il est impossible de vivre le quotidien dans cet état-là.

Si vous arrivez sur mon site pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Qu’est-ce qui se passe lorsque je suis stressé ?

Avec cette question, j’aimerai vous expliqué ce que j’ai compris du fonctionnement du cerveau-machine et surtout comprendre comment et pourquoi il est important d’être détendu, mais pas trop.

Quand vous êtes stressé, votre cerveau « chauffe » mais vraiment, comme un moteur qui tournerait en permanence à plein régime. Il monte dans les tours, 40hz, 50hz, 100hz au-dessus c’est fini, c’est pour cela que l’on retrouve des personnes en burnout (littéralement brûlé).

Si vous êtes en permanence, stressé, dans la rumination, la jalousie, la rencoeur …votre cerveau est plus près des 40hz/50hz, il a du mal à redescendre dans des ondes plus confortables pour lui et freine vos belles intentions de changement.

Vous n’attirez pas vous raisonnez

Maintenant, que vous en savez un peu plus sur votre merveilleuse machine, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi la loi d’attraction fonctionne mal, surtout si vos demandes sont loin de votre mode de fonctionnement présent.

Vous entrez en raisonnance avec votre écosystème, c’est aussi simple que cela.

Quand votre cerveau envoie des ondes à 40hz/50hz autour de vous, avec toutes les informations de stress, de mal-être, vous êtes en dissonance avec vos belles intentions, vous ne pouvez pas voir, sentir, entendre ce que vous demandez, cela ne fait tout simplement pas partie de votre vision du monde.

La puissance de l’esprit

Dans un prochain article, je vous partagerai comment, utiliser votre cerveau-machine, pour qu’il raisonne avec vos désirs de changements.

fin article

 

recherche utilisée pour trouver cet articlecerveau datraction
NO COMMENTS

POST A COMMENT