Identité et Incarnation

“Définition du dictionnaire Larousse  : “Ensemble des données de fait et de droit qui permettent d'individualiser quelqu'un (date et lieu de naissance, nom, prénom, filiation,

changer de vie aujourdhui incarnation identite

miniature identité

“Définition du dictionnaire Larousse  : “Ensemble des données de fait et de droit qui permettent d’individualiser quelqu’un (date et lieu de naissance, nom, prénom, filiation, etc.)”

L’identité est un sujet important aujourd’hui, dans ce monde ou les frontières physiques se renforcent par peur de perdre justement cette identité, où les repères bougent en permanence, cette question fait la une des médias quasiment au quotidien avec des polémiques infinies. Et pour cause, notre identité c’est-à-dire « nous » et la chose la plus complexe est la plus difficile à décrire, notre univers intérieur est tellement riche que le résumé en quelques mots est impossible.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Qui êtes vous ?

Oui, qui êtes-vous, quel est votre spécificité ? très peu de personnes savent se présenter, la plupart vont parler de leur travail, de leur mariage, de leur activité, de leur passé et c’est effectivement ce qui nous a construit. Cette réaction est naturelle car c’est à travers le tamis de nos sens qui nous renvoie le monde extérieur, que nous pouvons nous définir.

Aujourd’hui grâce aux études des neurosciences nous connaissons l’impact de l’épigénétique sur notre personnalité, le monde qui gravite autour de nous façonne, nous change en permanence d’où l’importance de bien choisir notre environnement.

La vie est une scène dont nous sommes les acteurs dont le scénario change sans arrêt

Effectivement, nous jouons plusieurs rôles suivant le contexte, nous pouvons être une personne très confiante dans une situation et paniquer complètement dans une autre, il y a donc pleins d’identités en nous, et nous passons notre temps  à nous adapter nous sommes vraiment des êtres merveilleusement créatifs.

Passage de l’identité à l’incarnation

Personnellement, j’ai une identité d’artiste très marquée depuis maintenant une vingtaine d’années, lorsque a émergé en moi l’envie d’être coach et d’aider les personnes à révéler leur potentiel créatif, j’ai senti la différence entre l’identité (l’artiste) et l’incarnation (le coach), cela à pris un peu de temps pour se mettre en place en moi, mais aujourd’hui j’incarne complètement mon rôle de « Révélatrice de Potentiels Créatifs » au service de ma mission.

Définir votre identité vivre votre incarnation

voici ce que nous dit le Larousse : “Personne ou chose qui apparaît comme la représentation, la manifestation concrète d’une réalité abstraite” intéressant ! nous ne serions qu’une apparition ?

C’est triste de voir des personnes qui ont tous les signes de personnes vivantes, respirent, bougent, parlent, ont leur identité écrite quelque part, mais qui ne sont pas incarné c’est-à-dire qui ne sont pas présentes ni aux autres ni à eux-même, perdus dans leurs croyances, leurs peurs, comme si elles avaient renoncé.

Pour qu’une incarnation soit vivante il faut que l’émetteur-récepteur (vous) soit de qualité, c’est-à-dire votre esprit soit clair, conscient de vos choix dans le moment présent, ouvert bref, créatif.

Des clés pour vivre son incarnation

Comment s’incarner ? c’est-à-dire comment être sûr de vivre sa vie à la bonne place.

Prenez soin de votre “émetteur-récepteur” qui est votre corps avec :

– une alimentation de qualité, qui va lui permettre de se mouvoir en pleine énergie,

– du sport, bougez selon votre rythme mais bougez, notre corps est constitué de 70% d’eau, qu’est-ce que fait l’eau si elle ne bouge pas ? vous êtes sûrement déjà passé à côté d’une mare et senti l’odeur qui s’en dégage, je vous laisse faire les liens.

– vos pensées, quel ton à la petite voix qui tourne en boucle dans votre tête ? quel message entre dans votre cerveau ? est-ce bien vos propres pensées que vous entendez ou celles de quelqu’un d’autre ? en particulier si vous regardez en boucle les informations négatives de la tv, elles ont le pouvoir de vous frustrer car vous n’avez aucune prise sur cette actualité.

– votre culture, tout ce qui vous a nourri depuis l’enfance et contribué à être la personne que vous êtes. Je vous invite à valider que vous êtes bien en accord avec et si elle est toujours juste avec vous. Par exemple ; vous avez peut-être pris dans valeurs familiales qui ne sont plus les vôtres à ce jour.

– “Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.” [Sénèque] Définir vos buts si vous ne connaissez pas votre direction, ne vous inquiétez pas, les autres qui vont en avoir pour vous.

– votre incarnation c’est votre première mission, vous êtes unique est ce que vous avez à offrir est unique, vous vous êtes incarné pour une raison précise que vous seul connaissez, à vous de la découvrir et de jouer le grand rôle de votre vie.

fin article

NO COMMENTS

POST A COMMENT