Le Mastermind, le booster de votre réussite

Le mastermind, le booster de votre réussite Comme beaucoup de personnes du développement personnel, j'avais entendu parler du Mastermind (non pas le jeu) et j'avais très

changer de vie aujourdhui  mastermind

Le mastermind, le booster de votre réussite

Comme beaucoup de personnes du développement personnel, j’avais entendu parler du Mastermind (non pas le jeu) et j’avais très envie de l’expérimenter. C’est ce que j’ai fait récemment et j’ai tellement adoré qu’aujourd’hui je vous partage mon expérience afin que vous aussi vous propulsiez votre réussite avec ce bel outil.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

napoleonhillLa découverte de Napoléon

Non, pas l’empereur, il s’agit de Napoléon Hill un des papes du développement personnel auteur du célèbre livre « Réfléchissez et devenez riche » c’est le premier à avoir découvert en observant des millionnaires que ces derniers devaient une partie de leur succès au fait qu’ils s’entraidaient et partageaient leurs savoirs et leurs expertises.

La puissance du groupe

Quel que soit votre projet de changement, je vous invite vraiment à le partager avec d’autres personnes, car comme toute le monde vous avez un seul point de vue en fonction de vos expériences, de vos croyances, le mastermind va vous permettre de changer de place et de voir à travers les yeux d’un autre. D’abord réservé aux entrepreneurs, vous pouvez imaginer vous servir de ce concept pour n’importe quels projets, comme pour une association, un voyage, la réussite de vos études, une épreuve sportive…l’essentiel est de garder l’éthique attachée aux principes que vous découvrirez plus loin dans l’article.

Bien choisir son mastermind

L’épigénétique, c’est-à-dire votre monde, façonne vos comportements, prenez grand soin des personnes qui vous entourent. Dans un mastermind, la règle est la bienveillance, la générosité et la confidentialité, cette dernière permet un lâcher-prise et une totale confiance envers les membres.

Un seul cerveau

Imaginez réunir le savoir de plusieurs personnes dans un seul cerveau, et bien c’est exactement ce que propose l’esprit du mastermind. Inutile de vous former à d’autres apprentissages, puisque vous avez à votre disposition des personnes qui ont cette expertise prête à vous l’offrir.

Des témoins bienveillants

Lorsque vous êtes seul dans un projet, les doutes ne manquent pas et la procrastination s’invite régulièrement, avec le mastermind vous avez des témoins bienveillants des étapes de vos objectifs. L’engagement fait partie de la réussite et d’avoir des personnes qui s’intéressent sincèrement à vous, change votre responsabilité et booste votre énergie.

Vous n’êtes plus seul(e)

Vous avez peut-être remarqué que vos proches ne sont pas les bonnes personnes pour vous soutenir, tout simplement parce qu’ils sont impliqués dans vos changements et surtout ils ne sont pas experts. Vous vivez peut-être de grands moments de solitude dans l’incompréhension des personnes que vous aimez le plus, avoir le soutien du groupe vous apporte une véritable sérénité et soulage vos proches d’un rôle qui n’est pas le leur.

Un lieu neutre et sacré

C’est le sentiment que j’ai eu en participant à ce mastermind, un accueil amical, émotionnel et puissant et en même temps une neutralité bienveillante, c’est assez rare dans notre société d’évoluer dans ce genre d’espace.

Comment se déroule un mastermind

Il y a plusieurs formes, en « live » avec un rendez-vous mensuel ou trimestriel ou en « ligne » avec des connexions plus rapprochées et des contacts par skype ou mails. Le facilitateur du mastermind établit les « règles » communes au groupe, confidentialité, temps attribué à chacun, recadrage éventuel, thèmes à traiter, ce rôle est indispensable pour la durée et l’engagement de chacun.

Pour résumer voici les avantages de participer à un groupe mastermind

  • développement personnel et professionnel
  • nouvelles perspectives
  • soutiens – encouragements – célébrations
  • ressources
  • expérience du groupe
  • esprit positif
  • synergie du groupe

Voici quelques questions à vous poser avant de choisir votre mastermind

  • Comment puis-je contribuer au succès du groupe ?
  • Comment le groupe peut-il m’aider à progresser ?
  • Quel structure propose le groupe ?
  • Combien y a-t-il de membres dans le groupe ?
  • Quel est le processus pour rejoindre le groupe ?

Contribution

C’est bien de cela qu’il s’agit, contribuer à la joie d’aider les autres dans leur évolution et le sentiment d’avoir gagné un temps précieux dans la vôtre.

Vous avez compris que je suis complètement fan de mon expérience et je vous invite vraiment à faire de même, expérimenter, vous verrez vos rêves s’envoler.

fin article

2 COMMENTS
  • Renata 12 février 2016

    Merci Catherine pour cet article interessant
    Combien de personnes crois tu qu’un MasterMind devrait avoir?
    Maximum ?

POST A COMMENT