Le réveil de la force… tu auras

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=8U9X6I0xVNc[/embed] Avons-nous ce pouvoir si puissant à l'intérieur de nous ? vous savez celui qui vous permet de croire que l'impossible est possible et qui à

changer de vie aujourdhui yoda

Avons-nous ce pouvoir si puissant à l’intérieur de nous ? vous savez celui qui vous permet de croire que l’impossible est possible et qui à construit la personne que vous êtes aujourd’hui, imparfaite bien sûr, avec des peurs, des frustrations mais surtout des espoirs de changement et cette croyance vissée au corps que oui définitivement vous pouvez réveiller la FORCE en vous.


Voici 7 conseils de Yoda pour réveiller votre force !

1 – C’est juste différent dans ton esprit

Yoda parle de désapprendre et c’est bien de cela qu’il s’agit,

désapprendre c’est laisser tomber des pans entiers de croyances afin de faire la place aux changements que vous souhaitez voir dans notre vie,

désapprendre c’est accepter de faire le deuil de vos fonctionnements si confortables mais qui vous ont amené vers les situations que vous souhaitez changer d’aujourd’hui,

désapprendre c’est faire des choix différents de ceux qui guident votre vie aujourd’hui afin de croire à vos rêves,

désapprendre c’est tout simplement apprendre différemment.

Mais avant de parler de changements, il faut déjà valider tout ce que vous allez garder comme acquis, car pas question de tout bousculer, ce que vous avez mis en place jusqu’à aujourd’hui à du sens et ce vivier d’expériences est votre « socle » sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer pour vos changements de vie.

2 – « Je n’arrive pas à y croire »…..Voilà pourquoi tu échoues

Tout comme Luke, vous avez du mal à croire, tant que ce vous voulez n’est pas là sous vos yeux, vous n’y croyez pas. Longtemps vous avez été nourri au lait de Saint Thomas, « je crois ce que je vois » et bien il est temps de changer de croyance, la physique quantique a démontré que vous voyez le monde dans lequel vous croyez, c’est l’observateur qui est le créateur. Faites cette simple expérience, un matin, décidez de porter votre attention sur la couleur de votre choix, ou sur un objet que vous désirez, une voiture rouge par exemple et amusez-vous à compter le nombre de fois où votre cerveau vous « montre » votre désir, c’est bien la preuve que vous voyez le monde dans lequel vous croyez.

C’est de cette grande force que parle Yoda, même si vous ne le voyez pas, c’est votre certitude qui va faire apparaître votre croyance.

3 – Pourquoi veux tu devenir un Jedi ?

Votre pourquoi c’est-à-dire « pour quoi » vous faites les choses, est votre plus grande force, c’est le carburant qui va vous permettre de tenir sur la distance et même si vous ne voyez pas encore vos changements dans votre réalité, vous savez qu’ils arrivent.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

4 – N’essaie pas, fais-le !

Les mots sont puissants, ils sont vibrations qui résonnent en vous, soyez vigilant sur les paroles qui sortent de votre bouche, si vous essayez de changer, vous semez déjà la graine d’un éventuel échec.

Votre victoire viendra de votre force d’engagement, vos doutes sont vos freins, votre foi votre succès, ayez foi dans la force, pour emprunter le chemin de votre réussite

5 – Le savoir, tu as déjà

« Savoir et ne pas faire et ne pas savoir » Léo Buscaglia.

Apprendre est une chose mais sans l’action le savoir ne vaut rien, c’est dans le mouvement que la vie se créer, je connais tellement de personnes qui ont de magnifiques bibliothèques est un savoir immense et qui s’endorment avec la croyance qu’il faut en savoir encore plus. Cette une illusion de croire que vous devez tout savoir avant d’agir, l’action est votre plus grande force. Agissez, expérimentez, même très peu c’est déjà ça, pas besoin de voir tout l’escalier, la première marche suffira.

6 – La peur, tu auras

La peur fait partie du chemin, c’est le côté obscur de la force et c’est normal d’avoir des craintes, lorsque vos désirs de changement sont importants. Servez-vous de vos peurs comme moteur, vous ne pourrez pas y échapper, elles vous protègent autant qu’elles vous freinent, prenez conscience de vos peurs, écoutez le message qu’elles délivrent et transformez-les en force.

7 – La patience tu apprendras

J’adore ce proverbe chinois «  9 femmes mêmes de bonne volonté, ne feront jamais un enfant en 1 mois« , et oui malgré vos envies de changements, il y a des temps incompressibles. Votre apprentissage, c’est-à-dire vos connaissances est le fruit d’une patience sans failles, soyez conscient qu’apprendre de nouveau, c’est-à-dire changer va prendre du temps.

Utilisez les 7 principes de Yoda et vous serez surpris de la puissance de la FORCE 

fin article

 

1 COMMENT
  • Marie-Claude 13 janvier 2016

    oui, désapprendre = accepter de faire le deuil de mes fonctionnement actuels…
    faire mais ne pas essayer …
    je me retrouve..
    Merci

POST A COMMENT