Pourquoi vos bonnes résolutions ne tiennent pas dans le temps ?

Je suis désolée de vous l'annoncer mais une grande partie de vos résolutions de début d'année ne se réaliseront pas, pour une raison toute simple

changer de vie aujourdhui resolutions

Je suis désolée de vous l’annoncer mais une grande partie de vos résolutions de début d’année ne se réaliseront pas, pour une raison toute simple c’est qu’elles font appel à votre volonté, la volonté est un mouvement, un élan, elle vous permet de décider, de prendre conscience mais ne suffit pas pour tenir la distance. Vous vous apprêtez à courir un marathon plutôt qu’un sprint et si vos résolutions sont importantes, il va vous falloir être déterminé pour les réussir.

Au fait, connaissez-vous la différence entre l’obstination et la détermination ? Etre obstiné, c’est continuer avec la même idée en espérant que le monde s’adapte à elle, être déterminé c’est transformer cette idée jusqu’à ce qu’elle s’adapte au monde.

Retrouvez plus loin dans l’article, une infographie et un podcast qui vont multiplier par 7 vos chances de tenir vos résolutions.

Voici les 10 résolutions que vous ne tiendrez pas
[gickr.com]_009f6d07-783e-21b4-d118-2b5660bfd522

La plus connue – Arrêter de fumer

La plus dynamique – Bouger votre corps

La plus zen – Méditer tous les jours

La plus light – Mincir et perdre enfin les kilos accumulés

La plus économe – Mettre enfin de l’argent de côté

La plus gentille – Téléphoner à maman plus régulièrement

La plus raisonnable – Manger sainement

La plus sociale – Faire des dons aux associations régulièrement

La plus médiatique – Arrêter de regarder des émissions débiles à la TV

La plus studieuse – Lire un livre par mois

Bien sûr, il y a des bons élèves qui vont réussir et bravo à eux ! mais sans être médium je prédis que pour la plupart d’entre vous, vous allez enterrer vos belles résolutions le premier trimestre.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Arrêtez de vous mentir

pinocchioPuisque vous savez que vous ne tiendrez pas vos bonnes intentions, gagnez du temps en n’en prenant aucune. Inutile de vous raconter des histoires, ne changez rien, continuez comme l’année qui se termine, pas facile n’est-ce pas ? parce que malgré tout, vous avez envie d’y croire et comme chaque début d’année vous aurez votre petite liste.

Alors c’est d’accord, moi aussi j’ai envie d’y croire et de vous aider à tenir ces fameuses résolutions, voyons un peu comment faire …

Vos habitudes ont du sens

Tout ce que vous avez mis en place dans votre vie à du sens, bien sûr ce n’est peut-être pas bon pour votre santé, votre famille ou votre travail, mais à un moment c’était nécessaire pour vous de fonctionner comme cela. Accepter cette intention positive est déjà un grand pas vers la responsabilité.

changerdevieaujourdhui reussite

Pourquoi ça ne marche pas ?

Pourquoi le taux d’échecs est-il si important ? tout simplement parce que votre cerveau (et le mien aussi) déteste le changement, pour changer il va créer de nouvelles connexions neuronales, cet acte est douloureux pour lui, pensez à votre état de fatigue en période d’apprentissage, donc naturellement votre cerveau va vouloir reprendre sa place initiale pour optimiser son fonctionnement.

Maintenant que vous savez, il va falloir mettre en place des stratégies afin de pouvoir tenir la distance.

Utilisez vos quatre cerveaux 

Il s’agit donc de parler le « bon langage » à chacune des parties de votre cerveau. Regardez l’infographie ci-dessous, au centre l’objectif ou votre résolution, entouré du cerveau gauche, du droit, du médian et du cervelet. Ils parlent tous une langue différente et ont chacun leur rôle, à vous d’engager le bon dialogue, pour augmenter le taux de réussite par sept. Si vous ne mettez pas cette stratégie en place, la volonté va prendre le dessus et vous connaissez déjà l’issue.

changer de vie 4 cerveaux

Je vous propose ce podcast pour augmenter vos chances de réussites, écoutez-le plusieurs fois.

Est-ce bien les vôtres ?

Validez que vos résolutions sont bien vos choix et pas ceux d’un autre, par lassitude, pour faire plaisir ou parce que c’est à la mode, vous pouvez adopter l’envie de quelqu’un d’autre, et bien sûr ce n’est pas l’idéal pour tenir dans le temps.

Tomber amoureux de vos résolutions

Vous devez surtout tomber amoureux de la personne que vous souhaitez devenir, utilisez votre créativité pour imaginer tout ce que cette personne va faire lorsqu’elle aura atteint son rêve, plus vous l’aimerez, plus aurez envie de la rencontrer, de la créer et vos résolutions seront faciles à réaliser.

8 outils pour réussir vos résolutions

Oui c’est possible ! voici une liste qui va vous y aider

1- Oubliez vos résolutions passées une fois pour toutes, ce n’est pas parce que vous avez échoué que tout n’est pas possible à nouveau chaque année, vous avez en vous un potentiel créatif immense, il suffit juste d’une petite chose, un pas de côté pour réussir, tant que vous êtes vivant vous pouvez changer.

Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement. — Bouddha

2- La stratégie avant tout c’est une guerre que vous menez, en bon général soyez un bon stratège. Faites-vous un plan d’attaque, avec des batailles, des dates qui seront autant d’obstacles que vous pourrez franchir et gagner avec fierté.

3- Des petits pas utilisez cette méthode toute en douceur elle a fait ses preuves, vos résultats d’aujourd’hui sont l’aboutissement de nombreuses petites actions et bien, pour changer faites la même chose.

4- Savourez vos réussites le chemin du changement est long, lorsque vous avez réussi une de vos résolutions, faites la fête ! 

5- Vous avez le droit d’échouer  il est possible que vous ne réussissiez pas la première fois, et alors ? rien ne vous empêche de recommencer, regardez un petit enfant qui apprend à marcher, est-ce qu’il abandonne à la première chute ?

6- Parlez-en autour de vous oui, mais à des oreilles bienveillantes, le fait d’annoncer vos résolutions vous engage à passer à l’action.

7 – Faites des choix vous ne pourrez pas tout changer, si la masse de vos envies et trop importante, le découragement va se mettre en place rapidement, choisissez une, deux, trois résolutions et restez focus sur elles.

8 – Créer un réseau de bonnes résolutions, de partager avec un groupe va augmenter vos chances de réussite, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

fin article

NO COMMENTS

POST A COMMENT