Sculpter votre cerveau

https://www.youtube.com/watch?v=MFUUqhxjkmk Vous avez le pouvoir de sculpter votre cerveau comme un artiste la matière Les neurosciences nous ont démontré que nous avons la possibilité de reconfigurer notre

Vous avez le pouvoir de sculpter votre cerveau comme un artiste la matière

Les neurosciences nous ont démontré que nous avons la possibilité de reconfigurer notre cerveau à l’infini, donc de le sculpter. Des milliers d’exemples de personnes ayant subies des accidents ont réussi à reprendre une vie normale grâce à la plasticité cérébrale.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

montage

Tout comme les artistes qui changent la forme, c’est-à-dire l’information de la matière…vous avez ce pouvoir à votre disposition de changer les informations que vous donnez à votre cerveau et ainsi sculpter votre matière grise comme vous le souhaitez, c’est là où se situe votre véritable pouvoir créatif.

Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?

Lorsque vous choisissez de changer par exemple votre corps, en faisant du sport ou en vous nourrissant différemment, vous voyez, sentez, touchez vos muscles qui se transforment ou votre silhouette qui s’affine, vos sens vous donnent l’indication que vous récoltez les fruits de vos efforts et vous donnent l’envie de continuer.

Mais lorsqu’il s’agit de votre cerveau les résultats sont moins évidents, c’est comme si vous ne pouviez pas les valider. Nous n’avons pas encore d’IRM portatif qui nous montre en direct nos nouvelles connections neuronales, le découragement s’installe et les habitudes reviennent au galop, et c’est normal puisque c’est votre identité depuis tellement d’années, votre cerveau par le biais de votre corps réclame ce qu’il connaît.

Comment changer l’information ?

Ce qui change votre cerveau, donc votre vie, c’est la « nourriture » que vous lui donnez, c’est-à-dire les images, les mots, les paroles que vous entendez et que vous prononcez, les odeurs, vos sensations…tout votre environnement vous façonne en permanence. A vous de choisir ce que vous mettez dans vos yeux,  si dès le matin, vous regardez des informations négatives cela impact vos comportements, de la frustration, de la peur vont se déverser dans tous les actes de votre journée. Si vous écoutez des personnes pessimistes et la nouvelle science de l’épigénétique l’a démontré,  il y a de grandes chances pour que leurs paroles (vibrations) change votre état interne, soyez vigilant du monde qui vous entoure et choisissez-le en toute conscience.

Voilà déjà des premières réponses pour vous aider à sculpter votre cerveau. L’autre faculté de celui-ci est l’apprentissage par la répétition, votre cerveau de résiste pas à celle-ci car c’est son mode de fonctionnement pour assimiler de l’information. Utilisez cette fonction au service de vos désirs de changement.

Vous pouvez obtenir mon livre gratuitement ici, « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » des exercices faciles et ludiques à mettre en place chaque jour.

Quel que soit votre but, au début cela peut être désagréable car votre cerveau n’aime pas la nouveauté, c’est-à-dire de nouvelles connections neuronales, c’est un effort pour lui. Vous pouvez ressentir dans votre corps de la colère, de la tristesse, des peurs…. toutes ses indications émotionnelles qui sont liées à ce changement

Persévérer, un peu comme quand vous vous mettez au sport vous avez des courbatures et bien vos sensations sont les courbatures de votre cerveau.

La bonne nouvelle est que dès que vous passez cette étape, les premiers signes de bien-être sont là au service de votre vie rêvé.

Vous êtes unique comme une œuvre d’art c’est à vous d’être l’artiste de votre vie.

fin article

NO COMMENTS

POST A COMMENT