Se former, la clé pour dépasser vos peurs !

Vous vous sentez peut-être bloqué dans vos envies de changements et vos projets restent au point zéro, savez-vous qu'une des clés pour passer à l'action

changer de vie aujourdhu se former

Vous vous sentez peut-être bloqué dans vos envies de changements et vos projets restent au point zéro, savez-vous qu’une des clés pour passer à l’action et surmonter vos peurs est l’apprentissage, parce que la connaissance est le premier pas vers la confiance en soi.

Combien investissez-vous sur vous aujourd’hui ? Savez-vous que les personnes qui réussissent se forment tout le temps.

Moi aussi, je pensais grandir toute seule dans mon coin et j’ai perdu pas mal d’années avec cette croyance, aujourd’hui je me forme régulièrement et rencontre des personnes qui parlent le même langage que moi, quel bonheur  et quel gain de temps !

Je reviens tout juste d’une formation et ce que j’ai appris m’a fait faire des bonds de géants, et j’ai grand plaisir à vous les partager dans cet article sous forme de quatre ateliers, si vous les mettez en pratique je peux vous garantir de sacrés changements dans votre vie, c’est vous qui avez le pouvoir !

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Premier atelier – Aller vers, Eloigner de…

Une technique, issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Lorsque vous avez une problématique, posez-vous cette simple question, (pas si simple finalement) est-ce que vous allez vers votre situation idéale ou vous cherchez à vous éloigner de votre problème, c’est important de valider votre mode de fonctionnement, car en prendre conscience est déjà le début d’un changement.

Deuxième Atelier : Puiser dans vos passions

Si vous devez commencer par quelque chose pour mettre en place un changement, utilisez vos passions, non seulement vous allez prendre du plaisir mais ce temps dédié à ce que vous aimez le plus faire va créer une détente et ouvrir de nouvelles perspectives (connexions neuronales) auxquelles vous n’auriez jamais pensé avant et pourquoi pas devenir votre métier.

Troisième atelier : votre histoire m’intéresse

Depuis tout petit on se raconte des histoires, c’est la façon pour le cerveau de percevoir et construire la réalité. Vous possédez donc un trésor ; votre histoire, elle est unique et contient les clés sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour vos projets. Lorsque vous racontez une histoire, elle est vraiment « vécue » par celui qui l’entend, c’est comme cela que marchent les livres et le cinéma. Je vous propose d’écrire votre histoire idéale, c’est-à-dire la vie que vous souhaiteriez avoir et de la partager, avec des personnes bienveillantes, pour voir l’impact qu’elle a autour de vous, ce partage est une source infinie d’idées au service de projets de changements.

Quatrième Atelier : la force des symboles

Il existe un langage caché, qui a toujours fait partie de l’histoire de l’humanité, ce sont les symboles. Ils sont les clés qui vont vous permettre d’avancer plus vite dans vos projets de changements, pourquoi ? parce qu’ils parlent à votre subconscient, donc à votre cerveau, qui lui-même envoie un message à vos yeux qui vous montrent ce qu’il y a de plus important pour vous aujourd’hui. Liez un ou plusieurs symbole à ce qui vous semble important de changer ; vos croyances, un objectif, vos ressources…, et « imbibez » vos yeux en les plaçant par exemple sur votre fond écran, votre téléphone ou sur votre frigo…l’essentiel est que vous les voyez au moins deux fois par jour, restez en auto-observation sur les changements qui apparaissent dans votre vie.

J’ai été ravie de partager ce savoir qui me permet d’utiliser pleinement mon potentiel créatif, si vous les mettez en pratique, ils peuvent vraiment faire une grande différence dans votre quotidien et vous aider à changer de vie.

fin article

NO COMMENTS

POST A COMMENT