Votre authenticité, le plus court chemin de votre réussite

Nous sommes plus de 7 milliards d'individus sur terre et 9 milliards en 2050, et pourtant VOUS êtes unique, il n'y a jamais eu quelqu'un comme vous

changer de vie aujourdhu authenticité

Nous sommes plus de 7 milliards d’individus sur terre et 9 milliards en 2050, et pourtant VOUS êtes unique, il n’y a jamais eu quelqu’un comme vous et après votre disparition, il n’y aura plus jamais d’autre vous.

La pression monte, même si notre belle planète nous supporte du mieux qu’elle peut, ça chauffe dans beaucoup de domaines de notre vie personnelle et professionnelle, être authentique et affirmer sa différence devient de plus en plus nécessaire pour vivre une vie pleine de sens et réussir à se démarquer.

C’est quoi être authentique ?

C’est être en accord avec vos valeurs, et renouer avec vos rêves, mais c’est plus que ça, c’est oser ETRE, au plus proche de vos aspirations, celles que vous avez peut-être mises « sous le tapis » pour des tas de bonnes raisons.

Par votre éducation et le monde qui vous a formaté, vous vous êtes peut-être éloigné de vous-même, par facilité quelque fois par découragement vous avez laissé faire.

C’est vrai qu’il faut du courage pour être authentique, c’est beaucoup plus facile de se fondre dans la masse, et pas faire de vagues.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Pourquoi jouer la carte de l’authenticité ?

Parce que, c’est la seule chose sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour réaliser vos rêves, c’est la seule chose qui vous reste, lorsque les doutes s’installent et que tout s’effondre.

Depuis votre naissance, votre cerveau, votre corps se sont développés en fonction de vos expériences de vie, les plus belles comme les plus douloureuses et c’est cette façon unique que vous avez d’interagir avec votre environnement qui est votre trésor à exploiter.

Prendre conscience de cela oblige à retournement, un regard différent sur soi qui est à la fois confortable parce que cela ouvre beaucoup de perspectives comme le découvreur d’un nouveau filon d’or et en même temps inconfortable parce que vos peurs les plus profondes remontent à la surface comme le fameux syndrome de l’imposteur, qui va vous chercher dans votre légitimité.

Qui suis-je pour monter mon authenticité ?

Bien sûr ce basculement demande de la clarté, car quels que soient vos buts, passer de l’ombre à la lumière prend du temps et peut faire surgir quelques peurs oubliées.

Montrer son authenticité c’est aussi être plus vulnérable, par exemple, auprès de votre entourage qui adore comme vous êtes et qui ne souhaite peut-être pas connaître l’autre « vous « .

La bonne nouvelle c’est justement le cadeau caché qui intéresse les gens et qui peut être le début d’une belle entreprise, ou d’une passion. Lorsque vous vous démarquez vous osez affirmer vos blessures ou vos faiblesses, pas pour attirer de la pitié, mais vraiment comme un exemple qui permet aux autres de s’identifier, il est là le grand paradoxe ; ce qui est unique devient universel.

Authenticité et réussite

Pensez aux plus grands leaders, c’est bien parce qu’ils ont osé être authentiques qu’ils ont impacté le monde, bien sûr vous n’êtes pas Gandhi ni Mandela, mais vous avez votre pouvoir bien à vous de changer votre monde en vous appuyant sur ce que vous avez de plus légitime ; votre authenticité, et c’est parce que vous oserez la mettre en avant que vous allez réussir.

Si vos projets de changements sont professionnels, vous souhaitez peut-être changer de métier où vous adorez votre métier mais pas la façon dont vous l’exercer aujourd’hui, servez-vous de votre authenticité pour entrevoir comment vous pourriez la mettre en avant, même chose dans votre vie personnelle qu’est-ce qui fait que des personnes aiment votre compagnie ? C’est à nouveau ce que vous avez d’unique.

Osez retrouvez l’essence (les sens) qui vous compose et qui vous permettra d’avoir la vie de vos rêves, n’oubliez pas : vous êtes unique, comme tout le monde.

fin article

 

3 COMMENTS
  • catheribe 25 avril 2016

    j aime ton article my sister…..tellement plein de vérité. Continue ton beau travail car ton authenticité inspire d’autres personnes.
    Bravo pour tout ce que tu fais.
    Cathy

  • Layoub 4 mai 2016

    Article trop intéressant et agréable à lire Cathy. Etre authentique c’est finalement se reconnaître soi même et ôter tout ce que le social ou l’entourage peut nous imposer. Les gens doivent de plus en plus opter pour cette authenticité qui leur permet, entre outre, de briller et d’être confident. Votre article m’a aidé pour rédiger un écrit qui peut aborder relativement l’authenticité et je n’hésiterai pas à solliciter votre aide pour une ou deux questions. Bien à vous

POST A COMMENT