Votre enfant n’arrive pas à choisir son métier, il n’existe peut-être pas encore !

Faites-vous partie de ces personnes qui ont eu les ailes de la créativité coupées à l'adolescence avec des phrases du genre :  "tu ne vas

changer de vie aujourdhui metier qui nexiste pas

giovane donnaFaites-vous partie de ces personnes qui ont eu les ailes de la créativité coupées à l’adolescence avec des phrases du genre :  « tu ne vas pas gagner ta vie avec ça ! » ou « ce n’est pas un métier ! » et pour faire plaisir à papa, maman vous avez choisi un métier “alimentaire”  que vous exercez peut-être encore aujourd’hui et c’est très bien il n’a aucun jugement de ma part, simplement une réflexion et un questionnement.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon livre « 21 habitudes positives pour booster votre créativité » 21 jours c’est le temps nécessaire reconnu par les neurosciences pour qu’un changement devienne effectif dans votre vie. Pour le télécharger gratuitement cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Cette partie de vous, qui s’est résignée à un moment ou vos choix de vie ne vous appartenez pas est toujours là. Vous avez pu la « soulager » à travers des hobbys, des loisirs créatifs, des projets …..et c’est bien la preuve que par tous les moyens elle souhaite vivre .

Aujourd’hui, que vos choix vous appartiennent (je vous le souhaite) , cette partie de vous émerge peut-être de plus en plus et l’envie de la faire vivre pleinement se fait plus pressante.

Ne faites pas comme vos parents

Vos parents ont fait de leur mieux par rapport au monde qu’ils connaissaient, celui du 20e siècle.

Maintenant que les institutions tremblent sur leurs édifices, tout ce qui était de l’ordre de l’établi et des certitudes s’écroulent. Pas de vision alarmiste dans mes propos mais au contraire, une immense vision positive et créative.

Quel parent de nos jours peut “miser” à 100% sur une orientation scolaire qui ne va pas disparaître dans les années à venir, cela peut être effrayant mais c’est ainsi.

Qui aurait cru que ….

– La puissante corporation des taxis, indétrônable depuis “les taxis de la Marne” 1914, et bien UBER est arrivé.

– L’hôtellerie toujours présente bien sûr mais sérieusement mis à mal avec AirBnB.

– Les cours magistraux dispensés du haut de l’estrade par un professeur ayant tous savoirs, remise en question par les Moocs (cours en ligne).

etc.

Les métiers bizarres qui n’existe pas encore aujourd’hui

Votre enfant va peut-être devoir inventer son métier car tout comme au 19siecle les hommes n’imaginaient pas le monde qui nous est si familier aujourd’hui, nous ne voyons pas encore les métiers de demain.

Comment ne pas se tromper

Pas de boule de cristal à notre disposition, se sont dans les prémisses qui se dessinent que naîtrons nos futurs activités.

Je vous propose une petite liste des métiers un peu bizarres en 2015 mais qui paraîtront normal en 2025, qui sait ?  certain vont peut-être vous inspirez :)

– conseiller en productivité – curateur personnel digital – équilibreur microbien – expert en « chaos organisé » – coach en curiosité – spéculateur de monnaie alternative – fermier urbain – imprimeur 3D – manager « funèbre digital » – thérapeute en désintoxication digitale – spécialiste en crowfunding – guide en capacité culturelle – coach personnel quantifié – vidéophotographe par procuration – conseiller Skype – pilote de drone – archiviste de vie numérique – conseiller en « Hackschooling » – agent de Mème

vous pouvez voir l’explication de tous ses métiers dans l’article du blog http://soocurious.com/fr/20-metiers-etonnants-qui-pourraient-exister-dans-le-futur/

J’espère que cet article vous a aidé, vous pouvez me faire des commentaires et pourquoi pas proposer un métier que vous aurez inventé, je commence avec le mien

Révélatrice de Potentiels Créatif

à vous …..

fin article

recherche utilisée pour trouver cet articleson enfant n est interesse par aucun metier
NO COMMENTS

POST A COMMENT